Le Frittage de poudre est la traduction du nom anglais Selective Laser Sintering dont le sigle connu est SLS. Avec cette technologie par frittage de poudre ou frittage laser, des particules de poudre plastique sont agglomérées grâce à la chaleur et la présence d’un laser. En effet, la chambre de fabrication des pièces est montée en température, un laser vient alors fritter la poudre de polyamide disposée en fine couche. La pièce est fabriquée par couches successives de 0,10 mm quand le procédé se répète.
Le procédé SLS permet de produire des pièces fonctionnelles en plastique ayant des propriétés mécaniques isotropes qui peuvent être utilisées pour le prototypage détaillé ou la production à faible volume de pièces fonctionnelles.
Les dimensions d’impression de notre plus grande machine nous permettent d’imprimer des pièces jusqu’à 350 x 300 x 420 mm.
Ces avantages en font une technologie idéale pour:
Pour le procédé de Frittage de poudre, il faut compter 2 à 6 jours ouvrés suivant la taille et finition de votre projet. Concernant vos mini séries (jusqu’à quelques centaines de pièces, merci de nous contacter pour obtenir le délai).
Concernant le design de vos pièces, prévoyez une épaisseur de paroi minimum de 0,8 mm.
Pour en savoir plus sur nos autres moyens de production en fabrication additive, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à nos machines.
Besoin d’un devis ou d’informations sur le prototypage rapide ?
Demandez-nous un devis rapide ou appelez-nous au +33 (0)5 55 06 17 17