Axis a investi récemment dans la Rolls des imprimantes 3D FDM avec la Strateo du fabricant Français e-motion Tech et la machine de post-processing Demi 400 de l’allemand Rösler.
La demande en impression FDM étant soutenue, il fallait bien investir dans une nouvelle machine qui permettrait à Axis d’accroitre sa production tout en maintenant un haut niveau de qualité et de disponibilité. La Stratéo de notre voisin toulousain e-motion tech répondait à notre cahier des charges exigeant.
La Stratéo permet tout d’abord d’imprimer de grands objets avec un volume d’impression de 600x420x500mm en double extrusion, idéal pour les supports solubles. Facile à utiliser grâce à une interface maison claire, elle permet une grande flexibilité au niveau des matériaux d’impression en supportant l’ABS, TPU, PA, PC, ASA mais aussi le PEKK, de plus en plus utilisé pour les projets de prototypage fonctionnels.
Mais, mis à part la bonne humeur et la disponibilité de l’équipe d’e-motion tech, c’est surtout la qualité de fabrication de la machine qui nous a convaincu. La machine semble robuste et de qualité industrielle, ce qui nous permettra une production continue pour répondre aux nombreuses demandes de nos clients. A voir à l’usage, nous vous tiendrons au courant…
Des impressions parfaites grâce à la DEMI 400 de Rösler
Pour compléter la Stratéo et gérer les finitions de nos impression FDM et SLA, nous avons aussi acquis une DEMI 400 de la gamme AM Solutions du fabricant allemand Rösler. Avec son système unique et breveté SVC (Submersed Vortex Cavitation), la DEMI 400 permet d’enlever les supports et nettoyer les impressions automatiquement sur de nombreuses technologies présentes chez Axis. Notre équipe passera donc moins de temps sur ces tâches tout en sachant que le résultat sera impeccable pour nos clients.
Avec toutes ces nouvelles machines, l’équipe d’Axis est prête à gérer vos commandes pour du prototypage ou mini séries, alors n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.