Axis expose depuis le 7 janvier au #CES2020 sur son stand CP-4 (Convention Center) dans l’espace dédié à la French Fab.
C’est grâce à la région Nouvelle-Aquitaine que nous assistons à cet évènement.
Sur ce salon nous avons pu voir certains de nos prototypes réalisés pour des clients eux-mêmes venus pour présenter leurs innovations. Comme vu dans notre dernière actualité, le robot open source Reachy de Pollen Robotics fabriqué en frittage de poudre a fait sensation sur le salon .
Axis a également prototypé le fameux Bob de la start-up Daan Tech en frittage de poudre. Ce petit lave-vaisselle est compact et ultra rapide consomme très peu d’eau puisqu’il se rempli comme une cafetière à l’aide d’un réservoir. Axis a la chance d’aider ce projet à se développer depuis plusieurs mois déjà et ils nous ont donc fait confiance pour réaliser le prototype en impression 3D exposé au CES 2020 de Las Vegas.
Axis a également aidée à concevoir le Pod de la société Rubix. Ce boitier réalisé via le procédé de coulée sous vide permet d’analyser l’environnement de travaille de ces utilisateurs. En effet, grâce à différents capteurs, cet outil évalue le taux d’humidité, la qualité de l’air mais aussi le niveau sonore ou autre.
Le CES 2020 a permis à Axis d’avoir plusieurs entrevues notamment avec Madame Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’état auprès du ministre de l’Économie et des Finances.
La secrétaire d’Etat s’est intéressée de près à notre entreprise et a donc pu observer les différents prototypes que nous présentions au CES 2020. Ainsi elle a pu discuter avec Monsieur et Madame Christoux de nos compétences en matière d’impression 3D.
Enfin, notre partenaire la Région Nouvelle-Aquitaine nous a mis en avant via leur JT Ces si bon qui publie une vidéo par jour sur toute la durée du salon CES 2020. Ainsi, nous avons pu expliquer nos motivations et aussi l’importance que la #TeamNaqui avait dans cette aventure américaine.
Axis est fière d’avoir été présente pour la 1re fois sur ce prestigieux salon du CES Las Vegas pour l’édition 2020. Nous espérons que les rencontres faites sur le salon permettront de nouveaux partenariats en particuliers avec le marché américain.